DEUX OU TROIS CHOSES SUR MOI et le blog

Bonjour,

Si vous avez atteint cette page, c’est sans doute que vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi et le blog.

Derrière Turbulences Déco il se cache moi, Clémence, 38 ans [ maintenant, un peu plus ]. Je suis mariée. J’ai une adorable petite fille et un merveilleux petit bonhomme qui me prennent un temps fou. J’ai créé ce blog il y a neuf ans pour partager mon intérêt pour la déco et un certain art de vivre.

Que dire de plus ? Il n’est jamais facile de parler de soi, mais sur ce blog, je partage beaucoup de ma passion pour la décoration, l’aménagement d’intérieur, le design et l’artisanat, un vrai gout pour les voyages et le lointain, et une certaine vision des choses portée sur le durable, le beau, le bien-fait, l’intelligent. Bref vous en apprendrez beaucoup plus en lisant, mais voici en quelques lignes deux ou trois choses sur moi et le blog.

bureau_18

Je me passionne pour la décoration et le design depuis que j’ai travaillé dans une boutique de décoration.

J’aime l’art contemporain pour avoir passé six ans dans une école des Beaux arts, mais désormais je suis plus branchée sur les créations de designers et d’artisans.

Je suis graphiste à mes heures. Je collectionne des images, des prospectus que je classe dans des boîtes, des classeurs, mais désormais je suis plutôt sur Pinterest qui me permet d’avoir une vision globale.

Je suis bricoleuse. J’accumule des objets à réparer, des bouts de tissu, des pelotes de laine… Et depuis quelques temps, je suis assidûment des cours de réfection de siège.

J’adore la presse. Je lis des « bêtises » [ c’est ce qu’on me dit, en même temps j’assume ] comme Marie-claire, Glamour, Grazia, Elle, ça me va très bien. J’achète aussi Causette et je dévore Books. Pour Turbulences Déco, je suis également abonnée à Marie-Claire Maison, Elle décoration, Déco idées, et je craque parfois pour HomeAD magazine, IDEAT et Maison Française. Je suis fan de Milk décoration.

Je n’arrête pas d’acheter des livres sur la déco, le graphisme, des créateurs que je n’arrive plus à faire rentrer dans ma bibliothèque. Je lis énormément [ des fois moins à cause des enfants ] plutôt des romans d’auteurs anglo-saxons.

J’aime voyager, même si aujourd’hui c’est plus compliqué.

Je ne regarde pas beaucoup la télé, mais je ne rate pas Question Maison.

J’habite un appartement à Lyon que j’ai entièrement redécoré, bien que ce soit une location.

Je ne m’ennuie jamais. Pas le temps. Mais je m’énerve, parce que je n’ai pas le temps.

bureau_20bureau_15

 

Et Turbulences Déco ?

J’ai créé un premier blog en 2008 qui s’appelait Atelier Turbulences, l’idée était d’accompagner mon projet de relooking de meubles. Quelques années ont passé, l’atelier n’a jamais vraiment démarré, mais le blog a perduré jusqu’à devenir le blog Turbulences Déco que vous connaissez.

Des questions… peut-être des réponses

  • Est-ce que tu réponds à des interviews ? De moins en moins faute de temps. Je mets un lien vers l’interview .
  • As-tu une newsletter ? Ca y est, je me lance. Vous pouvez désormais vous inscrire sur la page d’accueil. Je vous proposerai une lettre mensuelle sous forme de magazine avec un retour sur les différents articles que j’ai écrit et des exclus.
  • Est-ce que je peux reprendre des photos, des idées d’articles ? A priori pas de problème, tout est une question de fair play. La moindre des choses est de faire un lien vers mon blog (sauf s’il s’agit d’actus dont tout le monde parle), mais faites attention au crédit photo. Je prends soin de toujours mettre mes sources, pensez à faire la même chose.
  • Comment choisis-tu les marques, les adresses déco dont tu parles ? Toutes les objets, les marques, les boutiques dont je parle dans mon blog sont sélectionnés par moi, parce que cela me plaît, m’a interpellé, j’ai pensé que cela pourrait vous intéresser. Je reste indépendante, et je pense que cela fait la force de mon blog et que c’est pour cela que vous me lisez, n’est-ce pas ?

Cependant, il m’arrive d’écrire des articles sponsorisés [ Il faut bien vivre ] auquel cas, ils sont signalés par des ** dans le titre. Si je mets en scène des objets déco que l’on m’a envoyés ou si je suis invitée à un événement promotionnel, je le précise dans le billet.

Ils parlent de Turbulences Déco

504x400-PostFacebook-IAMjury

Sur Glamour Paris
Sur lespetitesrobesnoires.com
Sur for-interieur.fr
Sur carnet-interieur.com
Sur puresweethome.com
Sur jardingue.fr
Sur houzz.fr
Sur deco.fr
Sur Le Figaro madame
Sur Teva déco

Merci !

D’autres questions, écrivez-moi !

[/vc_column][/vc_row]
INSTAGRAM
@turbulencesdeco
preloader