Logo-turbulencesdeco-les-news-janvier2023

un blog Sur la déco qui explore les tendances du design.

Vendredi 07 mars 2024

SE Sentir bien chez soi

Il est une chose claire, dans ces temps remués, nous avons besoin d'un refuge, d'un endroit où nous nous sentons bien. Il s'agit donc de soigner autant que faire se peut sa maison.
Avec la crise COVID, nous avons saisi que la maison est d'une grande importance pour se sentir bien. Alors que la maison pouvait auparavant être quelque chose que nous voulions mettre en valeur, ou que nous négligions complètement, je pense que nous avons désormais pleinement adhéré à l'idée que "ma maison est pour moi".
Il va sans dire que la maison ne doit pas non plus être un sanctuaire ou un bunker, refermée sur elle-même. Elle doit être accueillante, facile à vivre, pas forcément parfaite, mais gracieuse. Enfin, c'est le message que j'essaie de passer, même si je montre aussi des intérieurs incroyables !
La semaine dernière, j'ai donc publié un article sur le lagom, cette philosophie "art de vivre" suédoise. Cela fait très longtemps que je voulais l'écrire, parce que je pense que nous avons beaucoup à apprendre. Pas complètement, nous ne sommes pas tous Suédois, mais un petit peu. Ce qui me parle beaucoup dans cette approche est cette notion de rechercher le beau dans le peu : les objets du quotidien, la nature, le fait maison.
Depuis que je parle déco, une quinzaine d'années (rrr... cela ne me rajeunit pas), j'ai beaucoup évolué. Je suis passée de la déco embourgeoisée anglaise héritée de ma maman, à du n'importe quoi "brocante" sans le sou. Puis j'ai commencé à lire des choses sur l'art de vivre nordique. Je ne parle du style scandinave de magazine, mais de l'approche : chercher à créer des intérieurs plutôt minimalistes, harmonieux et chaleureux. Le style vient après, et nous pouvons faire beaucoup à moindres coûts.
Donc, si cela vous intéresse, cet article est à lire sur le blog. Vous trouverez aussi, un article sur le jardin, un autre sur le rangement, mais surtout la visite d'un appartement à Copenhague à louer sur Airbnb.
Bienvenue aux nouveaux inscrits à la newsletter.
Merci de le lire, merci de me suivre.
Lagom n'est pas le hygge, mais s'en approche. Ce n'est pas vraiment un style décoratif, mais cela aboutit quand même à un certain style que nous mettons très vite dans le panier "scandinave" avec peau de mouton et bougies. Cependant, ce qui est vraiment intéressant dans le lagom, c'est donc surtout l'approche.
La prestigieuse marque marocaine Beni a lancé une nouvelle collection de tapis en collaboration avec Richard Christiansen, fondateur du Flamingo Estate, et j’adore. Je vous avais parlé longuement du lieu dans un article, pour sa décoration éclectique et flamboyante. Forcément, cette collaboration Beni & Flamingo Estate ne pouvait pas me laisser indifférente. Peut-être comme moi vous laisserez-vous séduire.
Je vous parle beaucoup de l'aménagement intérieur, mais je crois beaucoup aussi aux aménagements extérieurs. L’installation d’un parterre autour de votre terrasse ou devant votre maison peut vraiment métamorphoser l’apparence de votre habitat, mais comment se créer un parterre facile à vivre ? Telle est la question.
Ranger, ordonner, classer, est pour la plupart d'entre nous un pensum, mais un pensum nécessaire. Le désordre partout peut être vécu comme un enfer ! Donc, voici mes trucs et astuces pour rendre la tâche plus facile et plus rapide !

Exposition « Foreign Flowers » par India Mahdavi et Dan Thawley

À l'occasion de MATTER and SHAPE, un nouveau salon de design au cœur de Paris, India Mahdavi présente l'exposition multidisciplinaire FOREIGN FLOWERS organisée par Dan Thawley sous le nom de PROJECT ROOM #12.
facebook twitter instagram pinterest