Logo-turbulencesdeco-les-news-janvier2023

un blog Sur la déco qui explore les tendances du design.

Jeudi 28 mars 2024
Notre entrée en cours de réhabilitation

La lenteur des rénovations

Est-ce que cela dit "slow travaux" ? Je ne crois pas, pourtant la lenteur des travaux est bien une réalité. Je m'amusais dernièrement sur une influenceuse qui nous faisait une visite de sa maison en cours de rénovation, et qui présentait tout ce qu'il restait à faire. Je pourrais vous faire exactement la même.
D'ailleurs sur le blog, je vous fais découvrir notre rez-de-chaussée, de quoi rassurer tout le monde : il ne ressemble à rien. Pour l'instant. La rénovation d'une maison surtout quand nous l'autogérons est une looongue aventure. C'est passionnant, chronophage, stressant, agaçant quand cela n'avance pas, économique certainement, car cela permet d'étaler les dépenses, le nerf de la guerre. Ceux qui sont dedans ou ceux qui l'ont vécu comprendront.
J'apprécie aussi d'une certaine façon cette lenteur, car elle permet de prendre possession des lieux, de comprendre notre rapport à l'espace. Comment une maison vit ? Ce que nous voulons conserver et ce que nous voulons jeter ? C'est ainsi que cette semaine, j'ai testé la plateforme Pipcke qui m'a permis de projeter en 3D l'agencement de cette entrée. Il ne me reste plus qu'à lancer les travaux. Vous me direz ce que vous en pensez.
Sur le blog, vous pourrez découvrir un article une maison absolument parfaite, réalisée par une architecte australienne de renom dont j'adore l'approche "old new", et puis il y a les tapis. Je vous parle aussi de la collection rétro de HKliving, changement d'ambiance !
Bienvenue aux nouveaux inscrits à la newsletter.
Merci de le lire, merci de me suivre.
Encore une histoire de tapis. J'aime beaucoup les tapis. Je trouve qu'ils permettent de texturer un intérieur facilement. Je vous propose de découvrir la collection The Paddington House, issue de la collaboration entre Cappelen Dimyr et Tigmi Trading.
Je voulais partager aussi l'endroit, pour cette maison exceptionnelle, rénovée par une architecte australienne qui monte, qui monte...
Avec les collections de la marque néerlandaise HKliving nous regardons dans le rétroviseur. Certains détesteront, d'autres adoreront. Vous devinez que je suis dans le deuxième clan, mais à petite dose. J'ai notamment craqué sur les meubles d'inspiration Space Age. Je sais, c'est tendance, et les tendances..., mais je trouve qu'ils ont vraiment de la personnalité et sont parfaits pour pimenter une déco trop sage.
Vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
Découvrez mon entrée -informe-, et le projet imaginé avec Donia, une architecte de la plateforme PICKE qui m'a aidée à repenser l'espace. Je pense que le projet abouti sera mieux que l'existant, n'est-ce pas ?
facebook twitter instagram pinterest