Logo-turbulencesdeco-les-news-janvier2023

un blog Sur la déco qui explore les tendances du design.

Jeudi 19 octobre 2023

L'AVENIR DES BLOGS DÉCO

Je ne vais pas une fois de plus, vous faire la complainte de la blogueuse, car n'en doutez pas, j'adore traquer les tendances et les beaux intérieurs. Et j'adore encore plus quand je reçois comme cette semaine, plein de messages d'encouragement. Merci.
Néanmoins, l'avenir des blogs est incertain.
Cette semaine, allez savoir pourquoi, je suis entrée en contact avec plein de collègues blogueuses déco, et l'ambiance était plutôt à la morosité. Certaines ont même fermé leur blog, se concentrant sur Instagram. Beaucoup ont envie de passer à autre chose.
L'envers du décor est que les blogs ne rapportent presque plus rien, que c'est beaucoup de travail pour des "clopinettes" et quelques cadeaux dont nous n'avons la plupart du temps, pas vraiment besoin.
Planent aussi les menaces de droit à l'image. C'est même devenu un business. Oui, il y a des boîtes qui en ont fait leur activité. Vaste question, menace réelle même si les images, plus que les mots, circulent sur la toile à la vitesse de l'éclair. Comment parler de déco sans image ? L'intelligence artificielle ? Les visuels de catalogue, de pub ? Pas vraiment authentique. Faire ses photos, compliqué.
Je crois aussi que nous lisons moins, car nous sommes sursollicités. La concurrence est aussi de plus en plus rude. Vous avez sans doute vu arriver des blogs décos de pro. Comment lutter quand tu es seule ?
Mais toutes, nous avons du mal à lâcher nos blogs, cet outil de partage réel et sincère, avec du vrai contenu.
Personnellement, j'essaie de trouver d'autres formats, et de développer Instagram, non sans mal. Après un an et demi d'absence sur ce réseau, mes posts ne sont plus remontés ! Alors si vous voulez me donner un coup de pouce, liker, commenter, partager. Je n'en ai pas besoin pour mon mental, je sais que vous êtes là, mais les algorithmes, eux, ils en sont friands.
Merci de le lire, merci de me suivre,
Je vous emmène visiter une péniche qui était à vendre, et qui a été vendue sans aucun doute depuis longtemps, mais il n'empêche j'adore la déco bucolique. C'est un mélange de meubles chinés, de jolis objets et d'œuvres d'art, et puis il y a les bouquets de fleurs. Elles sont de printemps, nous sommes en automne, mais tout cela reste bien inspirant, même si nous n'habitons pas sur une péniche, n'est-ce pas ?
Ok, je me suis lancé un défi de rendre amusant, un sujet bateau, enfin, j'ai essayé de mettre du fond , parce que j'imagine que tout le monde sait faire un lit.
Mais est-ce que tout le monde sait faire un lit stylé, hein ? Est-c'est très important ? Non pas vraiment, sauf si nous voulons faire des photos pour les réseaux. C'est là que j'ai commencé à regarder comment faisaient les stylistes déco.En même temps, se créer un joli lit, c'est bien agréable aussi.
Donc je vous explique cela.
Une image de...
rrres studio
rrres studio est un de design basé à Oaxaca, au Mexique. Ils travaillent directement avec des artisans locaux en utilisant des techniques artisanales traditionnelles pour créer de belles pièces faites à la main en petites séries. rrres ne veut rien dire, c'est leur façon de dire « qu'ils ne nous soucient pas des étiquettes ou des noms de marques ». Et moi, j'adore.
Et peut-être que vous adorerez vous aussi. C'est voyage.
Colours of Arley
Louisa Tratalos, fondatrice.
Fabricant de tissu à la carte.
Atelier familial, situé dans le petit village du Cheshire, Grande Bretagne.
Inspiration : Rayures.
A suivre donc !
facebook twitter instagram pinterest