Oh ! Oh !

La GRANDE page de Noël

Inspiration déco de Noël, idées cadeaux, pas-à-pas

Cet article est dédié à tous ceux qui cherchent des idées amusantes pour réaliser des calendriers de l’avent festifs, maison ou pas. Cette année, j’avais envie d’insuffler un peu de bonne humeur dans les sujets de décorations de Noël. Les influences Pop, bold, sont très fortes en ce moment, alors pourquoi ne pas les tester dans un décor de Noël éphémères.

Vous connaissez assurément les zelliges, un peu moins les bejmats (pour le sol). Ces tuiles de terre cuite émaillées, originaires du Maroc ont désormais conquis le petit monde de la décoration, partout dans le monde. Il ne fait, aucun doute que ce matériau de décoration séduit chaque année un peu les architectes d’intérieur.

Le choix de la palette de couleurs d’une chambre à coucher est toujours une question délicate. Pour la chambre à coucher, nous voulons créer un environnement serein, propice au repos et sommeil. Choisir le bleu dans une chambre est donc, une bonne idée, et un compromis aux palettes de blanc, grège et beige.

Imaginez un chalet en kit des années 80, transformé en une cabane originale aux accents bohèmes. C’est ce qu’ont réussi à entreprendre la styliste d’intérieur Emma O’Meara et son mari Simon. Sachez que The log cabin, situé à Johanna, une banlieue de surf et de plage, à trois heures de route de Melbourne, est à louer !


Le vendredi, un peu de déco dans votre boite mail !

Une réflexion sur la déco, les derniers articles, une boutique en ligne de créateurs à découvrir…

Le sapin de Noël est le roi de la décoration des fêtes de fin d’année. L’achat, le placement, le choix de sa déco sont déjà une fête en soi, et engagent souvent de nombreux pourparlers. Au fil du temps, j’ai mis au point une technique pour décorer un grand sapin de Noël, avec efficacité et panache ! Je vous propose de partager mon expertise.

Cette année, j’ai décidé que la couleur et la fantaisie seraient invités à ma table de fête, et de vous proposer des inspirations dans ce sens. L’art de la table revêt des couleurs audacieuses et des motifs décalés. On oublie les tables de fêtes folk et nature, trop sages.

Encore plus d’articles !

Le vendredi, un peu de déco dans votre boite mail !

Une réflexion sur la déco, les derniers articles, une boutique en ligne de créateurs à découvrir…

Encore plus d’articles !

Les commentaires sont désactivés

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco