Visite du concept store Démodé, rue de Grenelle

Visite du concept store Démodé, rue de Grenelle || Turbulences Déco

Faisant feu de cet adage « La mode se démode, le style jamais, » dixit Coco Chanel, Marie-France Cohen créera  DÉMODÉ, « parce que ce qui est beau ne l’est jamais !« 

Dans cette aventure, elle n’est pas toute seule . Elle emmène avec elle sa belle-fille Stéphanie Cohen et à leur amie Elysa Masliah, ou devrait-on dire que c’est elle qui se fait emporter par ces deux complices. Le dossier de presse ne le dit pas. Mon petit doigt me dit que cette tribu créative a besoin de ce lien, de cette émulation. Impossible d’arrêter, de créer, de mettre en scène. L’amour du beau, et le jeu du commerce aussi, est plus fort que tout.

Par rapport à la marque Bonpoint que le couple Cohen avait créé dans les années 70 [ J’ai été habillée en Bonpoint ] ou le concept store Merci, le projet Démodé apparaît plus intime. La philosophie de cette nouvelle maison est surtout de proposer de belles choses, intemporelles et peut-être aussi de s’amuser de l’air du temps [Cela non plus le dossier presse ne le dit pas].

Je me suis donc rendue, curieuse, rue de Grenelle, après un tour au Bon Marché, visiter le fameux pop up store, installé pour 6 mois dans cet ancien bistrot. Première surprise, je n’imaginais pas le lieu aussi petit, mais peu importe, l’œil se balade partout tant il y a de choses à voir. On y trouve toute sorte de jolis produits : coussins en velours, verres soufflés à l’ancienne, des parfums… mis en scène avec du mobilier de récup’, des cadres qui pourraient être les nôtres… toute une ambiance.

Démodé, c’est quoi exactement ?

Démodé ce sera …

Un site e-commerce, qui proposera à mesure de leurs créations et de leurs découvertes, des objets décoratifs, des objets utiles, de la mode, des fragrances, de la beauté… des surprises…

Un lieu mis en scène : En attendant, le lieu idéal, l’équipe de démodé investira successivement des endroits inspirants choisis pour leur charme et leur singularité.

Le Premier Acte « Un artiste chez soi »

Le premier acte est né de leur collaboration avec le peintre Gaël Davrinche qui sera mis en scène à partir de septembre, pendant 6 mois. Le décor changera régulièrement, au gré des gammes de couleurs, des toiles et de leurs découvertes. Vingt-cinq nuances déclinées sur velours, lin, voile, cuir, papier… Il mettra également en scène leurs créations et leurs choix d’objets pensés pour embellir et singulariser vos salons, vos chambres, vos salles de bain, vos cuisines…

Elles aiment l’impertinence, la différence, la singularité. Elles aiment le style plus que la mode. Elles aiment, plus que la déco, la beauté singulière des ambiances personnelles, le confort, la convivialité, la justesse des proportions et l’accord des couleurs, le pratique, la qualité, la simplicité… Elles veulent partager avec vous leurs découvertes au fil de « leur » temps et inviter le talent chez vous.

Visite du concept store Démodé, rue de Grenelle || Turbulences Déco

Visite du concept store Démodé, rue de Grenelle || Turbulences Déco

Visite du concept store Démodé, rue de Grenelle || Turbulences Déco

Visite du concept store Démodé, rue de Grenelle || Turbulences Déco

Visite du concept store Démodé, rue de Grenelle || Turbulences Déco

Visite du concept store Démodé, rue de Grenelle || Turbulences Déco

Visite du concept store Démodé, rue de Grenelle || Turbulences Déco

J’espère que ce petit tour en photo de la boutique vous a plu. Avez-vous eu l’occasion d’y faire un tour ? Le décor était-il différent ? Je suis curieuse d’avoir votre ressenti.

Je vous tiens au courant dès que le site de vente est mis en ligne.

Démodé

70 Rue de Grenelle
75007 Paris


  1. ODIC Nicole

    18 septembre

    Je n’ai pas vu ce soi-disant lieu de beauté… et ce coin ne me dis rien. Peut-être est-il démodé ? et loin des préoccupations légitimes de bien des français.

    • Clémence

      19 septembre

      Bonjour Nicole,
      C’était un lieu assez confidentiel, et éphémère. J’aimais beaucoup les sélections de l’équipe de Démodé, qui faisait travailler des artisans et des artistes, mais je reconnais que les prix n’étaient pas accessibles à tous. Je n’ai jamais rien pu m’acheter. Cela s’adressait à un public plutôt select. Je parle au passé, je ne sais pas si Démodé est démodé, en tout cas, la marque n’existe plus. Elle n’a pas survécu aux années Covid.

      Cependant, j’ai aimé, car leur univers m’inspirait. J’ai toujours pensé, mais cela ne tient qu’à moi, que lire des livres, aller dans un musée, voir de belles choses, se faire un intérieur cosy avec des bouts de chandelle, rendent la vie moins triste même si nous avons des préoccupations autres, surtout en ce moment. Et je peux le dire, car j’ai connu aussi la galère.
      Cordialement,

      Clémence

  2. Rogez

    15 novembre

    Juste magnifique…. Tout ce que j’aime !!!!! Je viendrai vous rendre visite à l’occasion de mon
    Prochain passage à Paris . Bravo bravo !!! Continuez ainsi.

    • Clémence

      22 novembre

      Bonjour Elisabeth,
      Merci, merci pour votre enthousiasme. Je suis vraiment ravie que cet univers vous séduise.
      J’aime à partager de jolies adresses.
      Bonne journée,

      Clémence

  3. Gaëlle

    13 octobre

    Je suis déjà conquise pas tout ce que j’ai pu voir des univers qu’ils proposent. Art et décoration ont tellement un pouvoir d’association, aussi improbables soient-ils au départ. Dans les 2 cas, la déco et l’art sont là pour mettre en éveille nos sens et c’est bien là l’essentiels, car les combinaisons sont infinies.

  4. sauf

    10 octobre

    L’idée est juste fantastique. Je suis tout simplement admiratif du travail réalisé. Bravo !

  5. Sarah

    5 octobre

    J’aime beaucoup les cadres et tableaux… et, le sol du magasin <3

  6. Anouc

    5 octobre

    J’adore l’idée. Je crois que c’est important de donner aussi une place aux pièces intemporelles, au risque sinon d’avoir une déco certes tendance, mais un peu cliché.

    • Clémence

      12 octobre

      Bonjour Anouc,
      On est complètement d’accord, mais avoir le talent de ceux qui mettent en scène Merci et Démodé, ce n’est pas donné à tout le monde ! Même moi, je ne ferai pas trop la fière.
      Belle journée,

      Clémence

  7. Julia

    5 octobre

    Radar excellent, comme d’habitude.

    • Clémence

      12 octobre

      Merci Julia.
      Même un petit commentaire laconique, mais positif, ça me fait très plaisir.
      Belle journée,
      Clémence

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco