« Jours d’hiver »
Le début de l’hiver annonce le rallongement des jours, et cela est positif. En revanche, le froid règne, et c’est pourquoi nous avons besoin de cocooner. La maison se transforme en refuge qui ne s’excuse pas pour autant d’aimer une certaine intensité.
Cette saison, le rouge bordeaux, le vert d’eau, l’éclat d’inox et de chrome, les teintes de marron chaud, ainsi que les touches de rouge franc… conquierent nos intérieurs. Un vestiaire hivernal qui flirte avec les années 70, convoque les imprimés à fleurs, les motifs géométriques rétro, et assume les contrastes. Loin du cocooning sage, on parle ici d’un hiver vibrant, un peu théâtral.
Les imprimés floraux d’inspiration indienne croisent les carreaux et flirtent avec les rayures. Les meubles en bois sculptés dialoguent avec le chrome. Les lignes futuristes s’imposent avec cette élégance décalée qui donne du caractère à chaque pièce.
Je vous propose une sélection d’objets et de mobilier pour traverser cet hiver avec style : rangements, bureaux, pièces décoratives et indispensables du quotidien, pensés pour faire de la maison un refuge, mais un refuge qui a du panache !





















































































Les commentaires sont désactivés