Cette maison est à louer sur Airbnb, mais elle n’est pas à côté de chez nous. Malheureusement ! Je l’ai sélectionnée pour le décor, plus que pour un éventuel séjour. Je ne l’ai pas découvert toute seule, c’est en faisant un tour sur le blog australien The Design Files, un de mes sites décos préférés que j’ai croisé sa route. Ogee Guesthouse se situe dans le Nord d’Hobart, en Australie, un peu loin donc. Sa décoration est loin des clichés à la sauce victorienne auxquels nous sommes habitués. Elle plutôt moderne design et c’est pourquoi j’ai tout de suite craqué et eus envie de partager les idées décoratives, signées par l’architecte Mark Drury.
Les propriétaires du restaurant Ogee ont vu que la maison attenante était en vente, ils n’ont pas vraiment hésité. C’était l’occasion pour eux, de proposer une expérience nouvelle à leurs Invités. Le logement ancien et historique était en piteux état. Pour la rénovation, ils ont fait appel à l’architecte Mark Drury, en lui donnant comme challenge que la maison d’hôtes ressemble au décor du restaurant. Je ne connais pas le look du restaurant, mais j’aime beaucoup le résultat.
Si le bâtiment est ancien et présente des caractéristiques d’époque, le décor obtenu est moderne et design.
Autres inspirations
Le salon noir
Il y a d’abord le salon peint en noir avec son canapé jaune moutarde. Son décor suit la palette de couleurs de l’extérieur du restaurant.
La technique « Colour drenching » qui consiste à peindre les murs et le plafond d’une même couleur, a été appliquée à cette pièce. Nous savons désormais que le noir fonctionne avec cette technique. Cependant, s’il fonctionne bien pour un séjour temporaire ou une pièce de repos, il fonctionnera moins pour une pièce à vivre quotidienne.
Le noir referme l’espace. Les propriétaires voulaient un salon encourageant à des séances d’écoute musicale ou de lecture.
La cuisine semi-professionnelle
J’adore la palette de matériaux de cette cuisine semi-pro. Un mur a été supprimé pour ouvrir l’espace sur le salon. Les placards sont en bois fumé et répondent à l’inox du plan de travail et des casseroles. La bonne idée est d’avoir conçu un mur recouvert de carreaux de faïence blancs qui remontent jusqu’au plafond et englobe la hotte.
En revanche, la table à manger est ouverte de faïences rectangulaires jaune moutarde comme le canapé.
Les chambres et la malicieuse salle de bains
Autant, je n’aurais pas grand-chose à raconter sur les chambres qui présentent un design classique moderne, autant sur la salle de bains, je pourrais discourir un moment. Ne trouvez-vous pas qu’elle est absolument incroyable ?
Là aussi, les carreaux de faïence blancs 10×10 sont à l’honneur. Ils sont relevés par un joint de couleur rouge et par des carreaux de faïence incurvés, un peu plus recherchés de couleur bordeaux qui encadre de la baignoire. Et que dire de la baignoire îlot ? N’est-elle pas adorablement design avec ses pieds sphériques ?
Cette salle de bains nous dit que nous pouvons vraiment nous amuser dans ce type de pièce.
Pas de commentaires