Soldes d’hiver 2026 : 100 objets et + pour la maison à ne pas laisser passer

Soldes d’hiver 2026 : 100 objets et + pour la maison à ne pas laisser passer sur Turbulences Déco

Début janvier, sonne l’arrivée des soldes d’hiver, et je ne suis pas vraiment avance. Peu importe , comme les soldes s’écoulent sur un mois, il n’est jamais trop tard pour profiter de belles affaires, surtout avec les deuxièmes et troisièmes démarques. J’ai pris mon temps pour repérer pour vous les meilleures promotions, 30%, 40 %, jusqu’à 70 %, les soldes demeurent le meilleur moment pour équiper sa maison.

L’univers de la décoration et de l’ameublement fait partie des domaines qui ne permettent pas de grandes promotions au cours de l’année, parce que les marges sont beaucoup plus faibles que dans l’habillement. Pour la petite déco, c’est moins le cas, mais pour l’ameublement, et les produits d’éditeur de design, c’est une réalité. Donc, je suis allée voir sur laredoute.fr, mon terrain de chasse habituel, avec les marques La Redoute Intérieurs, mais aussi AMPM et Tikamoon. Cependant comme je n’ai plus de contrat avec eux, j’ai également exploré d’autres sites de design.

Autres inspirations

Le salon


Le salon, c’est la pièce à vivre tout confort, où l’on aime passer du temps, seul ou avec sa famille et des amis. Nous devons pouvoir recevoir et accueillir. Je vous ai donc repéré des canapés soldés à mixer avec des fauteuils, des tables basses et des bouts de canapé. Pour la décoration, il est bon de multiplier les petits luminaires, d’avoir un bon tapis.

La salle à manger ou coin repas


La salle à manger, c’est la pièce où l’on se retrouve, où l’on reçoit, parfois longtemps, parfois à l’improviste. Elle doit être fonctionnelle, conviviale sans jamais perdre en allure. Je vous ai donc repéré des tables et des chaises soldées à mixer, des vaisseliers et des meubles de rangement pour structurer l’espace, ainsi que de jolies suspensions pour créer une vraie atmosphère.

Décorez !


Parce qu’une pièce ne se raconte vraiment qu’à travers ses détails, j’ai essentiellement sélectionné des vases, des pièces fortes, graphiques, parfois sculpturales, à mettre en scène sur une table, une console ou mettre en scène sur des étagères. Quelques coupes viennent compléter l’ensemble, pour accueillir fruits, objets ou simplement le regard, et un ou deux luminaires sculpturaux apportent cette touche presque artistique dans un décor.

La chambre


La chambre est le territoire de l’intime qui mérite toute notre attention particulière. Ici, tout compte : la sensation, la lumière, la manière dont on se réveille autant que celle dont on s’endort.
J’ai sélectionné des lits, chevets, commodes et rangements soldés à mixer avec des éléments décoratifs et des luminaires pour composer une chambre à la fois fonctionnelle et profondément personnelle.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco