
Cette semaine, j’ai reçu dans ma boîte mail, l’annonce de la nouvelle collection La Redoute Intérieurs. Je me dépêche de partager, car je sens que les nouveautés vont s’enchaîner. J’adore cette période, car elle me projette dans les beaux jours. Nous en sommes encore loin, je vous l’accorde. Cependant, injecter de la décoration estivale et solaire chez soi, c’est quelque chose qui me parle, et sans aucun doute, je ne suis pas toute seule. Bref, j’ai été enchantée de découvrir ce nouveau catalogue, avec de nouvelles ambiances. Ce que je retiens est la bonne humeur, des objets colorés pour amuser notre décor, d’autres plus classiques en matériaux naturels, mais aux formes originales. Je vous propose de découvrir ma sélection.
Comme pour chaque nouvelle collection, La Redoute Intérieurs ne repart jamais de zéro, elle mixe nouveautés et anciens produits à travers 4 nouvelles collections, 4 nouvelles ambiances. Nous découvrons donc pour la saison Printemps/Été 2026 :
Autres inspirations

L’été sur La Redoute Intérieurs
Marie Noule, directrice du style et du design explique son amour pour les ambiances estivales. Selon elle, en été, on ouvre les fenêtres, on a envie de lumière et de bonne humeur… Tout est plus beau, plus joyeux, plus léger. Nous acceptons plus facilement les couleurs vives, et leurs associations façon « Color Block« . Nous allons vers des matières plus légères et des formes plus simples et contemporaines.
Ce que nous retrouvons dans cette collection.
Le jaune beurre est le fil conducteur, mais aussi le bleu glacier, associé au bordeaux, le vert sauge et le rose. Que des couleurs gourmandes ! Côté motif, les designers de La Redoute Intérieurs ont travaillé l’ikat sur des formes géométriques ou fleuries pour un style moins classique. Parfait, pour injecter une touche bohème et chic dans un intérieur par le biais de coussins, du linge de lit ou même des boîtes.
Dans cette collection, nous découvrons beaucoup de propositions en céramique, notamment pour les luminaires (pieds de lampes, suspensions ou appliques) et cela, j’adore, car facile à placer chez soi, et facile à replacer en cas de déménagement.


Casa del sol, pour une déco ensoleillée.
Je commence par la collection que je préfère. Inspirée par l’Espagne et son style de vie, elle reflète un art de vivre au soleil, dedans dehors.
Depuis quelques années, les ambiances méditerranéennes se sont imposées dans l’univers de la décoration. Loin d’une mode, je trouve que c’est un style assez intemporel par l’utilisation des matières naturelles, d’une palette couleurs claires, relevée d’élan coloré : jaune, ocre, terracotta, bleu outremer…
J’ai donc repéré ce beau tapis en jute (à 70%) Trenza, à glisser sous une table. J’aime beaucoup aussi les chaises en paille, Marrathy. Elles ne sont pas en paille, mais en corde et en chêne clair. Elles sont épurées, avec une touche de sophistication comme j’aime. ET l’autre coup de cœur, est la collection de luminaires en céramique à utiliser seul ou en trio, Jimna.




French Country, pour une déco campagnarde bohème.
La décoration campagne, tout le monde connaît, son côté « vieille maison de famille », plein de souvenirs, qui se vit d’ailleurs à la ville comme à la campagne. Le style de cette collection le dépoussière en invitant des textiles venus d’ailleurs comme les Indiennes et apportant de la couleur qui vient réveiller le mobilier aux lignes classiques.
Dans cette collection, j’adore la collection textile, des motifs qui dialoguent librement : des fleurs et soieries, rythmées par des rayures et des carreaux graphiques. Je ne vous les ai pas encore mis en avant, car nous attendons leur arrivée sur le site…





Trendy Vintage, pour une déco seventies pimpée.
Il ne vous aura pas échappé que les années 70 sont de retour, cela commence d’ailleurs à faire un moment qu’ils reviennent. Ils se déclinent sous toutes les formes et se réinventent à chaque saison. La Redoute Intérieurs nous propose une version ultra bohème et citadine, tout en douceur et esthétique arty.
Dans cette collection, j’ai repéré la lampe en céramique hexagonale, celle sur le meuble plus bas. Elle est annoncée en bleu glacier et blanc crème. Dans un tout autre style, j’adore cette petite lampe en hévéa et lin, Vintela. Elle rappelle les lampes qui traînent désormais au grenier. Dans une version récente, elle est parfaite pour donner un look vintage à une chambre. Pour terminer, j’aime bien la chaise Bombino, mais sans le rembourrage, pas encore sortie. On attend…



Urban Radical, pour une déco ultra Pop.
Je préfère le dire, c’est la collection qui me parle le moins, parce que radical. Elle me paraît plus anecdotique, même si La Redoute Intérieur revendique l’influence Bahaus. Elle décline des meubles et des objets de couleur pour un style Color Block, mixe métal chromé, verre teinté et velours. Je dirais par petite touche.
J’ai repéré les appliques qui peuvent aussi s’utiliser en plafonnier Holi. Elles sont comme des bonbons d’intérieur ! J’aime assez le meuble en jaune beurre qui sortiront bientôt. Plus classique, j’ai repéré le buffet en plaqué noyer, Noyeto.














































Pas de commentaires