La designer Ally Capellino, créatrice de sacs habite un appartement à l’est de Londres et revendique une décoration évolutive et non calculée. Elle n’applique pas un style, elle a du style, et j’adore cette décoration. Elle mixe et mélange les meubles et les objets sans a priori, avec beaucoup de joie, car la chose la plus importante pour elle, est de composer avec des objets qui ont un sens.
Nous cherchons souvent à appliquer un style à notre décor, en suivant des critères décoratifs d’une recette : style scandinave, industriel ou encore wabi sabi. Cependant, le style ne tient pas qu’à une recette, et je trouve toujours intéressant les décors qui s’en échappent. Il y a toujours un fond. Dans son appartement, Ally Capellino se réfère au style hippie, et il y a cependant quelque chose de cela dans sa déco. Il y a quelque chose d’Anglais, aussi.
L’aménagement de son appartement est simple, mais efficace avec notamment ce parquet peint en noir brillant qui met en valeur toutes les touches de couleurs vives. Les objets sélectionnés avec soin, sans doute au gré de ses pérégrinations, apportent énormément de style. Choisir des objets, des meubles, c’est à la fois facile, et compliqué. Il faut faire confiance à notre instinct et à notre goût, et accepter de se planter !
Autres inspirations
Je suis un peu une hippie, je suppose, j’aime être entourée par des choses que j’ai rapportées de voyages, que l’on m’a donnés et ça m’apporte des souvenirs agréables. » C’est ce qui donne à un intérieur de la personnalité.
theinteriorstylelist.com


LaRabota
2 juin
Han le canapé vert! Je suis amoureuse!
LaRabota
2 juin
Han le canapé vert! Je suis amoureuse!
Isabelle de Guinzan
4 juin
Je craque pour le canapé ! Ah les bow windows, qu’est-ce que c’est beau !