Cette semaine, j’ai reçu le nouveau catalogue de la marque bien connu de nous, La Redoute Intérieurs. Et comme à chaque fois que je reçois un catalogue déco, je m’empresse de le feuilleter à la recherche des bons plans. Si vous ne l’avez pas encore reçu, vous pouvez en faire la demande sur cette page. La Redoute Intérieurs a l’avantage de proposer des produits accessibles à des prix doux. La nouvelle collection n’est pas encore complètement en ligne, mais je vous propose de découvrir déjà quelques nouveautés qui m’ont tapé dans l’œil.
Dans ce nouveau catalogue, on trouve beaucoup de produits « classiques » qui peuvent se glisser facilement dans nos intérieurs sans dénoter. Je les aime particulièrement, car il sera aisé de les déplacer ou de leur trouver un nouvel emploi au fil du temps. La Redoute Intérieurs est aussi à l’affût des dernières tendances, et cette nouvelle collection regorge de propositions dans l’air du temps.
Autres inspirations
Qu’est-ce que nous annonce les collections La Redoute Intérieurs 2025/2026 ?
Le nouveau catalogue s’inspire clairement du design des années 70, avec des formes arrondies et des couleurs terreuses : marron, beige, kaki, bordeaux. Il y a des meubles tubulaires, du chrome et des canapés bas. On trouve aussi des chaises en chêne et noyer, ou alors colorés, aux formes vintage. Évidemment, les tissus sont texturés. Et puis, il y a les indiennes fleuries (je vous ferai un article sur la chambre bohème), et les motifs abstraits. Tout n’est pas à prendre, mais je trouve ce catalogue plutôt réussi
Qu’est-ce qui pourrait vous plaire dans la
collection La Redoute Intérieurs 2024-2025 ?
02 | Les étagères plaquées chêne, Senssia
03 | Les étagères à combiner, Redag
04 | Le meuble TV à suspendre, Redag
05 | La série de chaises, Talet
06 | Le fauteuil bas rembourré, Talet
07 | Les appliques en céramique, Holi
08 | Les bouts de canapé
09 | L’Armoire 3 portes, Quadri
10 | Le chevet plaqué noyer, Caliste
11 | En vrac, des petits objets pour compléter votre déco
Le canapé modulable en tissu texturé, Hoover
Pour commencer, j’ai repéré ce canapé modulable aux formes généreuses et enveloppantes. Dossier haut, forme papillon, tissu épais, les éléments modulables Hoover donneront une touche vintage à votre salon, tout restant relativement classique. Fabriquée en France, c’est une création La Redoute Intérieurs.
Les étagères plaquées chêne, Senssia
Cette ligne de meubles en chêne certifié FSC® présentent des lignes épurées et minimalistes. Senssia, une gamme de meubles est modulable à volonté. Les étagères, les bibliothèques, buffets et vitrines Senssia, sont conçus pour composer, repenser, aménager votre espace selon vos envies.
Les étagères à combiner, Redag
J’aime bien cette gamme de modules de rangement qui offre une infinité de possibilités d’agencement. Elles ont un petit look rétro, facile à vivre.Elles peuvent composer un meuble bibliothèque ou servir en solo comme table de chevet ou espace de rangement sur un meuble. Elles existent en plaqué chêne, un peu plus cher, ou laquées kaki ou crème. Personnellement, j’ai toujours une préférence pour le bois naturel, plus facile à replacer dans le temps.
Le fauteuil bas rembourré, Talet
Le look de ce fauteuil vieillera un peu plus difficilement que les chaises, mais il n’en est pas moins sympathique et parfait pour donner une touche vintage à son salon. Pieds en chêne, ce fauteuil s’associe au style scandinave et à un design minimaliste qui aime les teintes chaudes et terreuses.
Les appliques en céramique, Holi
Cette série d’applique n’est pas forcément une nouveauté, je les avais repérées avant l’été, mais je n’ai pas eu l’occasion de vous en parler ici. Je les adore, car elles présentent des formes ludiques et des couleurs joyeuses. Elles sont des objets accents pour relever l’air de rien un décor.
L’Armoire 3 portes, Quadri
J’ai repéré cette armoire dressing au jeu de pleins et d’ajourés. Cette armoire 3 portes Quadri, travaillée en MDF et pin certifiés FSC®, est une alternative au dressing plein que l’on voit partout. On pourrait imaginer de le customiser en tendant des tissus derrière les portes.


Pas de commentaires