Après le succès de leur première collaboration de l’été dernier, Zara Home et Collagerie renouvellent l’expérience, avec une collection tout aussi colorée et artistique. Lucinda Chambers, directrice création de Collagerie propose à nouveau une série d’objets et de petits meubles explorant couleurs et expression visuelle. Je ne crois pas que je l’aime tout autant que la précédente. Je la trouve un peu moins pertinente, plus attendue, et j’aime moins la mise en scène plus froide. Cela ne m’empêche pas d’en parler par ici, car cette collection reste intéressante. Vous pourrez découvrir, et peut-être être tenté, des produits au prix qui restent attractifs pour du beau design. J’aime beaucoup les tapis et dessus-de-lit. Vous me direz si vous aimez quelque chose.
Cette fois-ci, j’ai retrouvé le lieu du shooting : la maison Huarte, à Formentor, Majorque, par l’architecte Sáenz de Oíza. De la maison, nous ne voyons pas grand-chose, nous la devinons. Il s’agit d’un projet d’extension réalisée en 1969, sur la maison initiale. Je vous laisse faire des recherches si le sujet vous intéresse.
Nous noterons toutefois l’intégration des pins existants dans la construction, solution qui sera maintes fois reprise par la suite. Et nous relèverons également l’esprit des années 70, qui sont dans l’air du temps, d’où peut-être le choix de ce lieu pour mettre en scène cette nouvel édito Zara Home.
Autres inspirations

NAPPE EN COTON RAYURES

ASSIETTE FONTAINE EN CÉRAMIQUE CERCLES
Je crois que, dans la vie, les liens (et les traces invisibles qu’ils dessinent) peuvent se révéler fascinants : qu’il s’agisse de tisser ou de coudre, d’entrelacer des pensées, de broder des histoires ou simplement de tracer un chemin à travers les fils de la vie… Ce sont ces fils qui nous connectent et nous lient les uns aux autres, physiquement et émotionnellement.
Lucinda Chambers
Que dire sur cette nouvelle collaboration Zara Home & Lucinda Chambers ?
Cette collection rassemble des pièces du quotidien comme des verres à pied en verre, plats en céramique aux motifs rétro encore, des coussins graphiques façon patchwork. Lucinda Chambers a fait également appel à l’artiste multimédia Kavel Rafferty, qui a revisité ses célèbres peintures florales en textiles prismatiques.
La collection Zara Home x Collagerie SS25 est une mosaïque de pièces astucieuses et créatives qui promettent d’enrichir le quotidien.

TAPISSERIE COTON FLEURS SUR UN MOTIF DE KAVEL REFFERTY

VAISSELLE DÉGRADÉE

ENSEMBLE DE COUVERTS 4 PIÈCES MANCHE RAYÉ

PLAT CÉRAMIQUE PEINT

CENTRE DE TABLE EN CÉRAMIQUE

VERRE À PIED

LOT PORTE-SERVIETTES CÉRAMIQUE STRUCTURE

VASE CÉRAMIQUE ONDULÉ ET TAPIS LAINE COTON SUPRPIQÛRE

LAMPE DE TABLE BASE RAYURES

JETÉ DE LIT PATCHWORK EN COTON ET LIN ET LAMPE DE TABLE À BASE DE MOSAÏQUE

TASSE DÉGRADÉE

PLAID LAINE RAYURES BRANCHES

LAMPE DE TABLE À BASE DE MOSAÏQUE

HOUSSE DE COUSSIN COTON CARRÉS

COUVRE-LIT COTON WAFFLE RÉVERSIBLE

HOUSSE DE COUSSIN BRODÉE

TAPISSERIE COTON FLEURS sur un motif de Kavel Rafferty
Vous pouvez retrouver toute la nouvelle collection sur le site de Zara Home. Si vous aimez l’univers de Lucinda Chambers, ancienne directrice mode du Vogue UK, je vous invite à aller faire un tour sur le site de Collagerie qu’elle a fondé avec Serena Hood, ancienne directrice des contenus chez Vogue UK. Elles y proposent des sortes de moodboard ou plutôt cahier d’achat de produits de mode, de beauté, de décoration intérieure et de style de vie, mêlant objets de luxe et petites marques, mais toujours avec un sens aigu de ce qui est bon et bien.


Pas de commentaires