Dans cette ferme en Galice, l’architecte espagnol Javier Requejo a choisi de donner de la couleur au style rustique. Je trouve ce choix si judicieux que j’ai eu envie de parler de cet intérieur par ici. J’ai tellement vu des fermes rénovées avec murs en pierres, enduits de tons sable ou ocre, poutres en chêne, carrelage dans les tons terre, meublées de meubles en bois ciré foncé pour apprécier cette version-là que je trouve tellement gaie et lumineuse. Nous sommes en Espagne, et nous connaissons le goût des Espagnols pour la couleur pour comprendre ce choix.
Ici, on retrouve le mur de pierre rénové, mais les poutres ont été blanchies, le sol « bétonné », les portes ne sont pas en chêne cirées, mais patinées d’un beau bleu… et surtout, le mobilier rustique a été peint de couleurs vives et le tout accessoirisé aussi en couleur.
Autres inspirations
Quelques pistes pour adopter
le style rustique coloré de Javier Requejo
01 | Investir dans une vieille ferme en pierre : c’est le point de départ de ce décor. Il est en effet, délicat de reproduire cette ambiance dans un pavillon de banlieue.
02 | Chiner des vieux meubles en bois et les peindre de couleurs vives : fauteuil hollandais, chaises en bois, banc de ferme, tout mérite d’être repeints.
03 | Ajouter des éléments design comme la table basse en métal ou un grand tapis.
04 | Mettre des objets artisanaux de créateurs locaux pour l’authenticité.
04 | Mixer le tout avec du mobilier vintage : pas des meubles de prix, des meubles de brocante feront l’affaire.
05 | Travailler les textiles façon « grandma » : tissu à fleurs, façon chintz, plaids au crochet.

ELLE decoration Espagne – Photo : P. Zuloaga


Pas de commentaires