L’addition « été » au catalogue HKliving 2024/2025 m’a rappelé que je n’en avais pas encore parlé par ici. Est-ce encore d’actualité ? Certainement. Plus que jamais. Je ne vais pas vous mentir, j’aime beaucoup les propositions de cette marque néerlandaise qui ose explorer des univers différents. J’en parle souvent. Depuis quelque temps, ils sont arrêtés sur l’esprit joyeux des années 70. C’est dans l’air du temps. Leur collection de vaisselles aux accents seventies rencontre un certain succès, et puis il y a toutes ses collections de meubles Space Age que personnellement, j’adore. Donc, pas de grandes nouveautés sans cette nouvelle collection, nous nous inspirons surtout de l’ambiance estivale des mises en scène.
Pour ce catalogue 2024-25, les équipes d’HKliving se sont inspirées du littoral méditerranéen, où beauté naturelle et design se conjuguent. Au cœur de cette collection se trouve l’Hôtel Satuna, un refuge fictif situé le long du littoral espagnol accidenté.
Cet espace imaginé incarne un mélange d’expériences inédites et de découvertes fascinantes, et incarne la détente par excellence, capturant l’essence même d’un art de vivre privilégiant simplicité et convivialité.
Autres inspirations
L’été se passe dehors
Dans cet hôtel fictif, on profite de la terrasse donnant sur un paysage de bord de mer méditerranéen.
Un intérieur de vacances des années 70
L’intérieur de la maison a tout d’une maison de vacances des années 70, avec ses différents niveaux, le mélange de bois et de briques. Nostalgie quand tu nous tiens. La collection rétro d’HKliving se mélange avec du mobilier vintage. Je vous ai mis ma sélection d’objets et de mobilier, ici. Cela va bien à ce type d’architecture.
Un esprit rétro vintage
L’esprit des années 70 n’est pas pour tout le monde, n’est-ce pas ?
Il s’agit surtout dans la « vraie vie », d’injecter quelques objets au look vintage : un miroir Space Age, un vase en céramique, une lampe à l’abat-jour en raphia tissé… L’idée est de jouer sur la fibre nostalgie que de tomber dans la reconstitution d’une chambre des années 70 comme celle-ci dessous, même si elle fait sourire.


Pas de commentaires