Camp Nowhere, une cabane rustique en Tasmanie, à la décoration d’automne

Camp Nowhere, une cabane rustique en Tasmanie, à la décoration d'automne

Il y a une cabane, un cabanon, un refuge, dont je veux vous parler depuis un moment, mais je voulais en parler en automne. Je trouve en effet qu’elle a un style d’automne, même si nous sommes bien d’accord, la décoration ne change pas à chaque saison. Camp Nowhere se situe en Tasmanie et est à louer sur Airbnb, ce qui nous vaudra un long voyage pour nous y rendre au cas où. Nous étudierons donc ici l’ambiance de l’endroit entre confort et rusticité. Le slogan de l’hébergement, « ne rien faire nulle part », résume ce qu’est un séjour au Camp Nowhere !

Derrière ce projet de chambre d’hôtes, nous retrouvons Sarah Andrews. Son nom ne vous dit sans doute rien, mais le Airbnb, Captain’s Rest vous évoque peut-être quelque chose. J’en avais parlé ici. L’article présentait différents intérieurs pour évoquer les différences et affinités entre le style rustique et campagne. J’avais sélectionné ce décor, parce que Sarah Andrews avait fait de ce minuscule cottage en ruine, perdu dans une micro-ville balnéaire de Tasmanie, quelque chose de merveilleux. Cette rénovation était d’autant plus impressionnante qu’elle avait mené les travaux, seule. Les photos de cet endroit ont fait le tour du monde et sa réputation. Depuis, elle exploite le filon.

Elle a donc encadré la rénovation de cette cabane de pêcheur, devenue Camp Nowhere, un hébergement. Elle a mené ce chantier en collaboration avec les propriétaires Ashley Faye et Conrad Zebrasky. La cabane de pêcheur d’origine a été soigneusement rénovée et restaurée avec les influences canadiennes d’Ashley.

Autres inspirations

Un coin du salon dans la pénombre

Vue extérieure du bungalow Camp Nowhere

Réserve de bois, stokée dans un cylindre en métal à l'extérieurLa potre d'entrée en bois brute

Détail d'une paterne dans l'entrée

Une cabane à la déco rustique, inspirée du Canada

Pour la rénovation et l’embellissement de cette petite cabane de pêcheur, aux boiseries artificielles et à l’immense cheminée rouillée, Ashley et Conrad ont donné carte blanche à Sarah Andrews. Ce qui est intéressant dans ce projet est que cette dernière n’a pas cherché à refaire Captain’Rest. Nous pourrions même dire que ce décor est antinomique au décor de Captain’Rest dont les boiseries blanches et les meubles Shabby Chic ont été énormément copiés.

Ici, l’ambiance est radicalement plus rustique, plus rugueuse, plus sombre. Sa conception pour Camp Nowhere reflète les ambiances de cette région de Tasminie, combinée aux souvenirs d’enfance d’Ashley, au bord des Grands Lacs, près de Toronto.

LA GRANDE PIÈCE À VIVRE

Vue des baies vitrée dans le bungalow

LA CHAMBRE DANS UNE ALCÔVE

Poêle à bois pour une ambiance chaleureuse

Le lit placé dans une alcôve, refermée par des rideaux écossais

Le coin de la chambre donnant sur la pièce à vivreLe coin de la chambre donnant sur la pièce à vivre

Un bungalow comme un campement

Camp Nowhere se situe dans un endroit isolé, soumis aux aléas de la nature. Ici, il n’y a pas de réseaux électriques. Pas de wifi. Pas d’eau courante. Un campement de luxe, pour savourer la nature. D’ailleurs, Sarah Andrew a pensé l’aménagement comme quelque chose de mobile et modulable. Ainsi, les meubles ont été équipés de roulettes. Une longue console a été installée le long des baies vitrées. Elle sert de zone de stockage, mais aussi de coin repas ou de bureau.

LA SALLE DE BAINS

Vue de la salle de bains sur le paysage environnant

La douche avec des carreaux en dégradé et une niche pour mettre les produits de beauté

La salle de bains avec sa baignoire pouvant donner sur la pièce à vivre grâce des volets intérieurs

LA CUISINE

Vue de la cuisine sur la pièce à vivre

La cuisine aux meubles en bois brut et tons ardoise

LES COUCHERS DE SOLEIL MAGIQUES SUR LE GRAND LAC

La pièce de vie baignée par la lumière du soleil couchant

Coucher de soleil sur the Great Lake

Photo : Anna Critchley via Camp Nowhere

Après la visite de cette cabane du bout du monde, j’espère que vous comprenez mieux pourquoi j’avais envie d’attendre l’automne. Apparemment l’endroit se situe à 1100m d’altitude et connaît des épisodes de neige. À chaque fois que je parle de Tasmanie, je me dis que j’aimerais beaucoup pouvoir me téléporter. En attendant d’obtenir cette aptitude (lol), je vais me contenter de partir dans ma chère Bretagne aux prochaines vacances et de réfléchir à la décoration de notre future maison. Lui, injecter un petit côté « bûcheron », pourquoi pas ?

N’hésitez pas à partager vos impressions.

Camp Nowhere
Breona, Central Highlands, Tasmanie, Australie

Des articles qui m’ont inspiré

  • Do Nothing at Nowhere’: Stay in an Off-the-Grid Former Fisherman’s Shack in Tasmania sur remodelista.com
  • This Cosy Fisherman’s Shack Stay Encourages Visitors To ‘Do Nothing’ sur thedesignfiles.net
Camp Nowhere, une cabane rustique en Tasmanie, à la décoration d'automne à découvrir sur Turbulences Déco

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco

[instagram-feed num=6 cols=6]